Sauts à l’élastique avec touché d’eau – viaduc de Claudon

Le viaduc de Claudon accueille chaque année des dizaines d’amateurs de sensations fortes, qui rêvent de réaliser un saut à l’élastique d’un genre particulier : le saut avec touché d’eau. Parmi eux se trouvait Clément, 28 ans, ainsi que ses deux amis d’enfance. Il nous raconte.

Un saut à l’élastique avec touché d’eau

« Mes amis et moi avons pour habitude de partir en week-end et en vacances ensemble, pour découvrir de nouvelles choses. Ainsi, nous avons déjà fait plusieurs voyages et cette année, nous nous sommes rendus en Lorraine, dans l’est de la France. VTT, sports divers, activités sportives… Le programme était très chargé ! Et nous nous sommes aussi rendus au fameux viaduc de Claudon, pour pratiquer un saut à l’élastique avec touché d’eau sans trop s’éloigner de l’Île-de-France ».

Clément nous raconte : « Le saut à l’élastique est sensationnel, qu’importe s’il s’agit du premier ou du dixième saut que vous effectuez. Mais avec l’expérience, on a envie de tenter de nouvelles choses ! Le viaduc de Claudon est idéal pour réaliser toutes sortes de sauts à l’élastique, et il nous offre une vue unique, dans un lieu tranquille. Le dépaysement est alors total, et les sensations sont bien au rendez-vous ! J’ai choisi de réaliser un saut à l’élastique avec touché d’eau, et je n’ai pas été déçu de l’expérience ».

Sauter à l’élastique et toucher l’eau

« Pour ma part, j’ai été presque entièrement immergé lors de ce saut. Et se retrouver la tête dans l’eau après avoir sauté d’un viaduc est une expérience indescriptible ! Il faut le vivre pour le comprendre. Mes amis et moi avons aujourd’hui envie de retenter l’expérience, mais aussi de multiplier les styles de sauts : saut en arrière, pirouette, saut à moto… Nous n’allons donc pas en rester là. Nous avons d’ailleurs déjà prévu notre prochain saut avec touché d’eau au viaduc d’Exermont, proche de Paris, avec l’équipe d’Adrénaline Elastic ! ».

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cet article à une note moyenne de
Clément, Sauts à l’élastique avec touché d’eau à Claudon
4.9 avec 18 votes
Sauteur à l’élastique débutant de Montrouge

Clément, 28 ans fan de sauts