Sauts à l’élastique avec touché d’eau — viaduc d’Exermont

Dans les Ardennes, il est possible de réaliser un saut à l’élastique avec touché d’eau. C’est ici que se sont rendus Aurélie et son petit ami Jérémy, pour découvrir de nouvelles sensations près de Paris.

Un saut à l’élastique avec touché d’eau

« Depuis plusieurs années, mon copain et moi adorons sortir de la capitale et de sa région pour de petits séjours en pleine nature. Ce sont de petits moments complices, loin de la ville et de son dynamisme. Cependant, pour des raisons professionnelles, je ne peux pas partir plus de quelques jours à la fois. Nous choisissons donc toujours les sites les plus proches d’Île-de-France pour nos sorties ! »

Aurélie précise « Jérémy a toujours voulu essayer le saut à l’élastique. Il a récemment découvert un style de saut en particulier : le saut avec touché d’eau. Nous nous sommes renseignés, et le viaduc le plus proche pour le réaliser était celui d’Exermont, dans les Ardennes. Le week-end suivant, nous prenions la voiture pour nous y rendre ! Nous avons contacté l’équipe d’Adrénaline Elastic qui s’est montrée disponible et à l’écoute. C’était parfait. »

Le viaduc d’Exermont pour le touché d’eau

« Honnêtement, c’est la vue qui m’a le plus surprise. Quand on est habitués à la ville, la nature, ses forêts et ses pleines sont d’autant plus impressionnantes. L’un après l’autre, nous nous sommes élancés du viaduc d’Exermont. Jérémy a sauté le premier. J’ai ainsi pu le regarder s’amuser et profiter avec lui de ce moment, avant de participer à mon tour ».

Aurélie ajoute : « Nous allons très certainement revenir dans quelque temps pour réaliser un nouveau saut à l’élastique. Je ne sais pas encore si je vais réitérer le touché d’eau, ou alors tester quelque chose de nouveau. En tous les cas, il sera difficile de revenir au saut classique après ça ! »

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cet article à une note moyenne de
Aurélie et Jérémy, saut avec touché d'eau
4.9 avec 15 votes
Aurélie

Aurélie