Saut à l’élastique pour débutants

Pierre, un étudiant de 20 ans, a sollicité les services de l’équipe d’Adrénaline Elastic pour son tout premier saut à l’élastique. Il recherchait une expérience en adéquation avec son envie de découvrir cette activité hors du commun. Il nous raconte.

Un saut à l’élastique pour débutants près de Paris

« En temps normal, je ne suis pas quelqu’un de très “courageux”. Disons que sauter dans le vide accroché au bout d’une corde ne fait clairement pas partie de mes habitudes. Mes amis ont souhaité me proposer une activité qui sort de l’ordinaire tout en restant près de Paris. Ils ont choisi le saut à l’élastique ! Ici, hors de question de sauter sans l’accompagnement d’un professionnel. Nous avons donc opté pour des sauts à l’élastique pour débutant ».

Il ajoute : « Nous avons recherché un prestataire capable de nous proposer ce type de saut. Car si je voulais sauter de la manière la plus simple possible, mes amis ont voulu tester différents types de sauts. Adrenaline Elastic proposait toutes les prestations que nous recherchions. Nous nous sommes donc rendu sur sa base la plus proche de l’Île-de-France : celle du viaduc de Druyes Les Belles Fontaines ». 

Un saut à l’élastique sur mesure pour les débutants

« Pour ma part, j’ai réalisé un saut classique : le saut simple. Il m’a permis de me familiariser avec les sensations de la chute libre. La prochaine fois, je choisirai certainement un saut pour débutant un peu plus ambitieux, comme le saut avec touché d’eau. Mes amis ont quant à eux choisi de réaliser un saut en courant et un saut attaché par le dos, sur les conseils du membre de l’équipe qui nous accompagnait. Ils ont beaucoup apprécié l’expérience et souhaitent recommencer le plus vite possible ! Ils semblent très attirés par le saut pendu et le saut à deux. Nous allons donc nous diriger vers un autre viaduc pour notre prochain saut », conclut Pierre.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cet article à une note moyenne de
Pierre, saut à l’élastique pour débutants
4.8 avec 12 votes
Sauteur à l’élastique débutant de Paris

Pierre, un étudiant de 20 ans