Sauts élastique Paris

André est âgé de 41 ans et il aime multiplier les expériences. Il a réalisé son premier saut à l’élastique à l’âge de 34 ans et ne cesse de se perfectionner depuis. Aujourd’hui, il réalise des sauts plus techniques et nous en parle.

Les sauts à l'élastique en îls-de-france : techniques et physiques

« Cela fait une dizaine d’années que je me rends hors d’Île-de-France pour pratiquer des activités variées, dont le saut à l’élastique. Ainsi, j’ai déjà sauté à maintes reprises aux viaducs de Druyes et d’Exermont, qui sont les plus accessibles depuis la capitale et sa région. Je suis un pratiquant confirmé ou “initié”. Je n’en suis donc pas à mon coup d’essai ! Ce qui me plaît le plus, c’est l’exigence technique que représente le saut à l’élastique. »

André ajoute : « J’aime beaucoup m’exercer et tenter de nouveaux sauts. Si on ne se fait jamais réellement aux sensations de la chute libre, je trouve que l’expérience est encore plus intéressante lorsqu’elle implique la réalisation d’une figure ou d’un saut particulier. Depuis quelque temps, je me rends donc régulièrement aux viaducs de Druyes et d’Exermont. Et ce, afin de réaliser différents types de sauts à l’élastique pour initiés : saut attaché par le ventre, pirouette attachée par les pieds, etc.  »

Un objectif en tête : le saut élastique à Paris

André a un objectif bien clair en tête. Il nous explique donc : « À terme, j’aimerais réaliser des sauts à l’élastique a Paris ! Comme le saut avec lâché sur le sol ou sur l’eau. Un jour, je pourrai peut-être enseigner à d’autres passionnés les techniques pour parvenir à réaliser des sauts plus complexes que ceux qui se destinent aux débutants. J’apprends au contact des équipes d’Adrénaline Elastic et grâce à mes nombreux sauts réalisés en région Parisienne. J’espère pouvoir découvrir de nouvelles bases très bientôt, lors de mes prochains congés. Le viaduc de Juré, dans la Loire, m’attire tout particulièrement. Ce serait le lieu parfait pour réaliser un saut pour spécialiste ! »

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cet article à une note moyenne de
André, saut à l'élastique à Paris
5 avec 20 votes
Sauteur à l’élastique à Paris

André saute à l'élastique