Les différents sauts à l’élastique

les sauts des spécialistes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cet article à une note moyenne de
Les sauts des spécialistes
5 avec 1 votes

Les sauts des spécialistes de l’extrême

Les sauts suivants se réservent aux spécialistes du saut à l’élastique. Seules quelques personnes sont capables de les réaliser. Ces sauts, aussi spectaculaires que dangereux, ne se pratiquent plus beaucoup de nos jours : il est très rare de les voir en vrai.

L’approche de sol, ou passage de jambière, nécessite un départ du pont sur une première chute, où l’on vient toucher la main ou attraper une jambière en fin de saut. Le toucher de sol, ou ramassage d’objet consiste à toucher le sol sur le premier saut ou à ramasser un objet. Et pour les sauts qui vont suivre, ils relèvent essentiellement du métier de cascadeur !

Le lâcher sur l’eau débute sur un pont ou une grue. Au cours du premier saut, l’élastique se tend au maximum et le sauter se lâche au moment de rentrer dans l’eau. Grâce à la décélération de l’élastique, ce saut est possible. Enfin, le lâcher sur le sol se réalise comme le lâcher sur l’eau. Il faut arriver à se lâcher à un moment très précis, car ce type de saut ne permet aucune erreur.

saut-elastique-france.com